Conditions générales de vente

Conditions générales de vente
Version : 06-2021


1. domaine d'application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les commandes passées par des clients domiciliés en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein via la boutique en ligne de BS-Lifestyle-GmbH, Langegasse 45, 4104 Oberwil, www.sedusia.ch, ci-après dénommée SEDUSIA .


2. offre et conclusion du contrat

2.1 La présentation des produits de la boutique en ligne www.sedusia.ch ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation au client à passer une commande qui le lie (offre de conclusion de contrat).

2.2 En cliquant sur le bouton de commande, le client passe une commande ferme et payante des produits énumérés sur la page de commande.

2.3 Immédiatement après réception de la commande, SEDUSIA confirme la réception de la commande par e-mail. Le contrat de vente est conclu lorsque SEDUSIA confirme la réception de la commande (confirmation de réception) ou l'envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d'envoi) ou au plus tard par la livraison de la marchandise.


3. Droit de retour

3.1 Les clients ont le droit de retourner la marchandise dans les 30 jours suivant la livraison. Le retour doit être envoyé à SEDUSIA, BS-Lifestyle-GmbH, Langegasse 45, 4104 Oberwil.

3.2 Le droit de retour est exclu pour les produits suivants :

  • Jouets sexuels
  • Sous-vêtements
  • Lingerie
  • Produits fétiches (laque, cuir & latex)

Indépendamment du type de marchandise, les retours sont en principe exclus si l'emballage d'origine a été endommagé lors de l'ouverture.

3.3 L'exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat de vente en une relation de remboursement, selon laquelle les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente sont remboursées. Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

3.4 Après réception de la marchandise, le prix d'achat déjà payé est remboursé au client.

3.5 Une déduction du prix d'achat à rembourser ou une facturation pour d'éventuels dommages, une usure excessive de la marchandise ou, si cela a été convenu, des frais d'envoi de la marchandise, reste réservée. Aucune déduction ne sera faite si la perte de valeur est due à une manipulation nécessaire pour déterminer le type, la qualité et le fonctionnement des marchandises. [Le vendeur] peut refuser le remboursement tant qu'il n'a pas récupéré les marchandises ou tant qu'il n'a pas reçu les marchandises. jusqu'à ce que le client ait fourni la preuve qu'il a renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.


4. Prix et frais de livraison

4.1 Les prix indiqués sur la page du produit comprennent la TVA et d'autres éléments de prix et s'entendent en francs suisses (CHF).

4.2 Toutes les commandes sont expédiées gratuitement par la Poste suisse. Pour les commandes d'une valeur inférieure à 40 CHF, nous facturons un supplément pour petite quantité de 10 CHF.


5. Conditions de livraison

5.1 La livraison s'effectue uniquement à des adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

5.2 Sauf indication contraire dans l'offre, le délai de livraison standard est de 1 jour ouvrable.

5.3 Si tous les produits commandés ne sont pas disponibles en stock, SEDUSIA est en droit de procéder à des livraisons partielles. Les livraisons partielles n'entraînent pas de frais supplémentaires pour le client.

5.4 Si la livraison de la marchandise échoue par la faute du client malgré trois tentatives de livraison, SEDUSIA peut résilier le contrat. Les retours de marchandises par la Poste qui sont soumis à une taxe et qui résultent d'un refus du client sont facturés à ce dernier par SEDUSIA.


6. Conditions de paiement

6.1 Le paiement s'effectue par facture, paiement anticipé, Paypal, Postfinance, VISA ou Mastercard.

6.2 Si le mode de paiement choisi est le paiement anticipé, SEDUSIA indique ses coordonnées bancaires dans la confirmation de commande. Le montant de la facture doit être viré dans les 10 jours sur le compte de SEDUSIA.

6.3 En cas de paiement par carte de crédit, le compte du client est débité [lors de l'expédition de la marchandise], sauf accord contraire. Au moment de la commande, une réservation de la valeur de la commande est effectuée.

6.4 Toute compensation avec des contre-créances du client non reconnues ou non constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée est exclue.

6.5 Le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où les prétentions reposent sur le même rapport contractuel.


7. paiement sur facture avec option de paiement par acomptes de CembraPay

  1. Généralités
    1. Les présentes conditions générales (ci-après : "CG") régissent la relation juridique entre vous et CembraPay AG (Bändliweg 20, 8048 Zurich, ci-après : "CembraPay") concernant l'option de paiement "CembraPay Facture avec option de paiement par acomptes" (ci-après : "option de paiement").
    2. En demandant l'option de paiement, vous confirmez avoir lu et compris les CG et les accepter.
    3. L'option de paiement est ouverte aux personnes physiques ayant l'exercice des droits civils et domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein ainsi qu'aux personnes morales ayant leur siège en Suisse.
    4. Pour remplir vos obligations de paiement au titre du présent contrat, vous devez impérativement disposer d'un compte bancaire suisse.


  2. Vérification de l'identité et de la solvabilité
    1. La conclusion du contrat entre vous et CembraPay par le biais de la "facture CembraPay avec option de paiement par acomptes" présuppose une vérification positive de l'identité et de la solvabilité.
    2. La vérification de l'identité et de la solvabilité est effectuée par Intrum AG.
    3. Le traitement de vos données personnelles est régi par le point 10.


  3. Créances résultant de contrats d'achat et/ou de prestations de services
    1. Vous vous engagez vis-à-vis de CembraPay à payer toutes les créances résultant d'achats effectués auprès de commerçants affiliés, plus les frais d'expédition. des éventuels intérêts et frais pour lesquels vous avez choisi l'option de paiement.
    2. Le commerçant cède sa créance résultant de la transaction de base (contrat de vente et/ou de prestation de services) à CembraPay. La cession de la créance par le commerçant et la facturation par CembraPay n'ont pas d'effet novatoire.
    3. Le contrat d'achat et/ou de service conclu entre vous et le commerçant est conclu exclusivement entre vous et le commerçant et son exécution est déterminée par les conditions qui y sont convenues. Les demandes des clients de toute nature concernant la marchandise/le service, les désaccords, les réclamations, le délai de livraison, les révocations, les oppositions, les expéditions, les retours, les cas de garantie, les avoirs ainsi que les objections et les prétentions de votre part à l'égard du commerçant, etc. (ci-après "objections et contestations") doivent être adressées exclusivement au commerçant. Les exceptions et objections à l'encontre du commerçant ne vous libèrent pas de l'obligation de paiement intégral envers CembraPay. Vous devez payer à CembraPay le montant total facturé, nonobstant de telles exceptions et objections. CembraPay ne rembourse pas les factures que vous avez déjà payées à CembraPay, sauf en cas d'avoirs confirmés par le commerçant à CembraPay.

    4. Si vous ne nous communiquez pas immédiatement d'éventuels changements d'adresse, nous vous facturerons CHF 30.00 pour les recherches d'adresse.

    5. Les éventuels retours de marchandises doivent impérativement être adressés au commerçant. Les retours de marchandises à CembraPay sont transmis au commerçant avec les frais qui en découlent. Des frais de traitement d'un montant de CHF 25.00 peuvent être facturés pour le traitement et la transmission.

  4. Conditions de paiement
    1. L'envoi de la/des facture(s) se fait par défaut par voie électronique à l'adresse e-mail valide que vous avez indiquée. En acceptant les présentes CGV, vous confirmez utiliser votre adresse e-mail à des fins commerciales juridiques et effectuer régulièrement, c'est-à-dire à une fréquence appropriée pour l'exécution de vos obligations dans le cadre du présent contrat, un contrôle de la boîte de réception ou consulter vos e-mails, les contrôler et y réagir à temps. Si vous indiquez une adresse e-mail non valable, CembraPay peut envoyer la/les facture(s) et les éventuels rappels par courrier postal et facturer pour cela des frais supplémentaires de CHF 10.00 chacun. Vous pouvez également demander que la ou les factures vous soient envoyées par la poste, ce qui entraîne des frais correspondants de CHF 3.95 par envoi.
    2. Le montant total (montant de la facture plus intérêts et frais) doit être versé sur le compte de CembraPay dans un délai de trois mois, comme suit:
      Taux Montant minimum du montant total ouvert Délai de paiement à partir de la date de la facture
      1 10% (min. CHF 5.00) 20 jours
      2 50% 59 jours
      3 Montant restant 90 jours
      Vous êtes libre de payer à tout moment un montant supérieur ou le montant total dû. Les personnes morales n'ont pas la possibilité de payer en plusieurs fois. Le délai de paiement pour le montant total (montant de la facture plus... intérêts et frais) est de 20 jours à compter de la date de la facture.

  5. Intérêts et frais
    1. Des intérêts de 14,9% par an s'appliquent au montant total dû à partir du 20e jour suivant la date de facturation.
    2. A l'exception de la première facture, des frais administratifs de 2,50 CHF sont facturés pour chaque facture, quel que soit le mode d'envoi.

  6. Retard de paiement
    1. A l'expiration du délai de paiement d'une facture, vous êtes en retard de paiement sans rappel. En cas de retard de paiement, vous devez à CembraPay des intérêts moratoires à hauteur de 14.9% par an. Le premier rappel est envoyé 5 jours après l'échéance, avec des frais pouvant aller jusqu'à CHF 30.00 pour chaque rappel. CembraPay peut charger des tiers de l'encaissement et est autorisé à céder la ou les créances de facture à des tiers. Frais en cas de remise à un prestataire de services de recouvrement : frais de traitement du recouvrement en fonction du montant de la créance en CHF : 37 (jusqu'à 19) ; 58 (jusqu'à 59) ; 145 (jusqu'à 399) ; 225 (jusqu'à 999) ; 285 (jusqu'à 1'999) ; 385 (jusqu'à 2'999) ; 575 (jusqu'à 4'999) ; 685 (jusqu'à 6'999) ; 825 (jusqu'à 9'999) ; 1'375 (jusqu'à 19'999) ; 2'600 (jusqu'à 49'999) ; 6% de la créance (à partir de 50'000). CembraPay a le droit de transférer la/les créance(s) de facture ou le droit de recevoir des paiements à des tiers conformément aux présentes dispositions. Le prestataire de services de recouvrement dispose d'un droit d'action directe.

  7. Remboursements
    1. En cas d'éventuels remboursements qui ne sont pas liés à un retour de marchandise, à un défaut de produit ou à un rappel de produit et qui sont de votre fait, des frais de traitement d'un montant de CHF 25.00 peuvent être facturés.

  8. Communication
    1. La communication entre vous et CembraPay se fait en principe via www.cembrapay.ch ainsi que par e-mail.
    2. Vous autorisez expressément CembraPay à communiquer avec vous par e-mail (non crypté) via l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Toutes les communications de CembraPay par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez indiquée sont considérées comme ayant été remises dans les deux jours civils à compter de leur envoi (fiction de remise).
    3. Sur votre demande expresse, les factures et les rappels peuvent également vous être envoyés par courrier postal (cf. point 4.1), moyennant paiement.

  9. Durée et fin du contrat
    1. Cette relation contractuelle prend fin avec le règlement du montant total dû.
    2. CembraPay est en droit de résilier la relation contractuelle à tout moment et sans indication de motifs, en vous adressant une communication écrite. Dans ce cas, le montant total ouvert doit être réglé dans le délai de paiement indiqué dans la communication. En cas de départ à l'étranger, le montant total dû est exigible immédiatement.

  10. Contrôle de solvabilité, autorisation de renseignement, traitement des données en Suisse et à l'étranger
    1. Aux fins de l'exécution du contrat, CembraPay collecte et traite les données suivantes vous concernant : Prénom et nom, date de naissance, adresse de domicile, numéro de téléphone, adresse e-mail, informations sur votre situation financière, adresse IP, ID de l'appareil ainsi que toutes les données figurant sur la facture du commerçant (en particulier le montant de l'achat et la catégorie de produits) et informations sur votre comportement d'achat et de paiement.
    2. La vérification de l'identité et de la solvabilité est effectuée par Intrum AG. A cet effet, CembraPay communique à Intrum AG le contrat ainsi que les informations que vous avez fournies dans le processus de demande concernant vos données personnelles et votre situation financière. Vous prenez connaissance et reconnaissez qu'Intrum AG est expressément autorisée à traiter ces données conformément à ses dispositions en matière de protection des données (consultables sous le lien suivant : www.intrum.ch -> Protection des données) et en particulier à les rendre accessibles à d'autres tiers. CembraPay reçoitd'Intrum AG des informations sur votre solvabilité, en particulier des indications sur vos données personnelles, votre capacité de paiement ainsi que d'autres obligations.
    3. Vous acceptez que CembraPay puisse également traiter les données mentionnées au chiffre 10.1 à des fins d'étude de marché et de marketing. Vous acceptez en outre que CembraPay puisse transmettre ces données aux tiers suivants en Suisse et à l'étranger aux fins suivantes : Sociétés du groupe Intrum (à des fins d'études de marché et de marketing), Threatmetrix www.threatmetrix.com (lutte contre la fraude). Vous pouvez révoquer ces autorisations à tout moment en adressant une déclaration écrite à CembraPay, responsable de la protection des données, Bändliweg 20, 8048 Zurich.
    4. Vous prenez connaissance du fait que CembraPay peut exercer certaines activités, notamment dans le domaine de l'administration de la relation contractuelle (p. ex. traitement de la demande et du contrat, y compris la gestion des données). contrôle de la solvabilité, correspondance, rappels et encaissement) ainsi que le stockage des données peuvent être confiés entièrement ou partiellement à des tiers en Suisse et à l'étranger.

  11. Exclusion de responsabilité
    1. CembraPay exclut toute responsabilité pour les dommages directs et indirects dans la mesure autorisée par la loi. En particulier, CembraPay n'est pas responsable des dommages qui pourraient éventuellement survenir si un commerçant affilié refusait, pour quelque raison que ce soit, d'accepter un paiement au moyen d'une option de paiement ou si, pour des raisons techniques ou autres, un paiement au moyen d'une option de paiement ne pouvait être effectué. CembraPay décline en outre toute garantie et toute responsabilité si un logiciel malveillant ou similaire a été installé sur l'appareil connecté à Internet que vous utilisez. En outre, CembraPay n'assume aucune responsabilité pour les dommages résultant d'une utilisation abusive des données, d'un dysfonctionnement technique ou de l'utilisation de la connexion Internet.
    2. Les éventuels droits de responsabilité ou de garantie s'exercent le cas échéant à l'encontre du commerçant affilié et CembraPay décline toute garantie et responsabilité à cet égard. En particulier, les éventuelles réclamations concernant les marchandises ou les services achetés ainsi que les divergences d'opinion et les prétentions découlant de ces actes juridiques doivent être adressées directement au commerçant (cf. chiffre 3.2). Une exception de compensation dont vous disposez éventuellement vis-à-vis du commerçant affilié ne peut pas être opposée à CembraPay.

  12. Modifications
    1. CembraPay est en droit de modifier unilatéralement les CG à tout moment, dans la mesure où cela ne porte pas atteinte à vos intérêts de manière déraisonnable, et d'adapter les frais (optionnels). Vous serez informé des modifications sous une forme appropriée (par exemple en même temps que la facturation). Les CGV actuellement en vigueur peuvent en outre être consultées à tout moment sur www.cembrapay.ch.

  13. Clause salvatrice
    1. Si une disposition des présentes CG devait être ou devenir invalide ou nulle, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. En cas d'invalidité ou de nullité d'une disposition, celle-ci doit être remplacée par une disposition valide qui se rapproche le plus possible du but économique de la disposition invalide.

  14. Dispositions finales
    1. CembraPay peut en tout temps céder à des tiers l'ensemble des droits et des prétentions découlant de la relation contractuelle avec vous. De même, CembraPay peut transférer tout ou partie du rapport contractuel à des tiers.
    2. Seul le droit matériel suisse s'applique à cette relation juridique.



8. Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de SEDUSIA jusqu'à son paiement intégral. Avant le transfert de propriété, toute mise en gage, transfert de propriété à titre de garantie, transformation ou modification est interdite sans l'accord de SEDUSIA.


9. garantie

9.1 SEDUSIA fournit une garantie en éliminant les défauts. Pour ce faire, elle choisit de procéder à une exécution ultérieure, à savoir l'élimination d'un défaut (réparation) ou la livraison d'une chose exempte de défaut (livraison de remplacement).

9.2 Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas aux défauts mineurs. Le droit du client à une réduction de prix est exclu.


10. Responsabilité

SEDUSIA exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence légère. Il en va de même pour les violations de contrat commises par des auxiliaires et des substituts.


11. Protection des données

Lors du traitement des données des clients, SEDUSIA s'engage à respecter les prescriptions légales en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des clients dans la déclaration de protection des données de SEDUSIA. Celle-ci peut être consultée à tout moment sur le site Internet de SEDUSIA ainsi que sur le lien suivant www.sedusia.ch/sedusia-datenschutz.


12. Dispositions finales

Si l'une des dispositions des présentes conditions générales de vente est invalide, le reste du contrat reste valable. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide.